jeudi 16 août 2018

Bientôt le départ vers Le Havre, Martin Le Pape et Charlie Dalin en route vers La Solitaire

En cette fin de semaine, les Skippers Macif rejoindront Le Havre, pour le départ le 26 août prochain de la Solitaire URGO Le Figaro. Martin Le Pape et Charlie Dalin peaufinent actuellement les derniers détails sur leurs deux Figaro.


Credit : A.Courcoux

Dernier stage avant le départ

Après une intense semaine de stage au Pôle Finistère Course au Large, avec une dizaine de bateaux présents pour l’entraînement, Martin Le Pape et Charlie Dalin ont pu valider les derniers réglages et tester leurs différents jeux de voile. « Cela nous a permis de vérifier l’intégralité du matériel et d’identifier les dernières petites optimisations que l’on peut apporter avant de partir vers la Normandie ».

Dès le vendredi 17 août, les deux monotypes quitteront les côtes bretonnes pour un convoyage vers le Havre. « Nous avons encore quelques aspects logistiques à gérer, comme l’avitaillement pour les différentes étapes de la Solitaire et la vérification du contenu des sacs du bord. Nous allons également profiter de ces derniers instants de repos et de détente avant la semaine de sollicitation d’avant départ. »

Source : Macif