lundi 27 août 2018

Erwan Le Roux quintuple vainqueur du Trophée des Multicoques devant Lalou Roucayrol - Multi50

Erwan Le Roux (FenêtréA Mix Buffet) et son équipage ont remporté le 14ème Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc. Le skipper devient le quintuple vainqueur de ce rendez-vous réservé aux Multi50. Un fort coup de vent en milieu de journée hier dimanche a contraint le comité de course à annuler la troisième journée. "C’est de plus en plus dur de gagner les trophées, et tant mieux !"


Credit : P.Contin


La partie n’a pas été facile et la prime revient à celui qui a affiché la plus grande régularité dans le tiercé sur chacune des manches. Erwan Le Roux avait l’avantage d’un équipage bien rôdé assurant dès la première journée des manœuvres parfaites.

Le skipper de FenetréA Mix Buffet a remporté trois manches et en a concédé deux à Lalou Roucayrol (Arkema) et deux à Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton – ARSEP). Les deux manches de 4èmes privent Armel Tripon (Réauté Chocolat) du podium.


Les marins racontent
Erwan Le Roux, vainqueur : "On a beaucoup bataillé pour arracher cette victoire"

« On a beaucoup bataillé pour arracher cette victoire. On ne remporte que trois manches sur les sept et on fait une manche de 4èmes. C’est de plus en plus dur de gagner les trophées, et tant mieux, c’est ce que l’on cherche depuis longtemps dans la classe Multi50. Quand plusieurs bateaux arrivent en même temps à la bouée, c’est quand même fabuleux ! ».


Lionel Lemonchois, équipier à bord d’Arkema, 2e : "Première navigation sur ce bateau"

"On a fait du bon et du moins bon. C’est la première fois que je naviguais sur ce bateau et un équipage ne se fait pas du jour au lendemain. D’ailleurs nous avons été meilleurs samedi que vendredi ! C’était un très bon moment de remonter sur ces bateaux qui continuent de m’émoustiller… Ils sont accessibles, fun, ils ont tous les critères pour donner envie."


Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton – ARSEP), 3e : "On a cherché la confrontation"

"On a cherché la confrontation avec les concurrents bien affûtés pour tenter de stopper la suprématie d’Erwan sur cette épreuve ! Aujourd’hui, l’idée est d’être le premier vainqueur du Trophée Valdys Multi50 qui débute dans une semaine. Mais l’échéance suprême reste la Route du Rhum-Destination Guadeloupe : il y a quelques vieux briscards qu’il va falloir tenir ! "


Classement général du Trophée des Multicoques Multi50 :

1 - FenêtréA Mix Buffet – Erwan Le Roux – 10 pts
2 - Arkema – Lalou Roucayrol – 13 pts
3 - Solidaires en peloton ARSEP – Thibaut Vauchel-Camus – 15 pts
4 - Réauté Chocolat – Armel Tripon – 16 pts
5 - Ciela Village – Thierry Bouchard – 30 pts
6 - La French tech Rennes Saint-Malo – Gilles Lamiré – 36 pts