dimanche 12 août 2018

Nicolas Parlier champion du Monde en kiteboard, Nocher et Fancelli en bronze, belle moisson des Français !

Razzia de médailles françaises en kiteboard hier. Nicolas Parlier a décroché son deuxième titre de Champion du Monde à Aarhus. Maxime Nocher a pris la médaille de bronze tandis que chez les femmes, Alexia Fancelli remportait sa deuxième médaille de bronze.



Credit : Sailing Energy

Nicolas Parlier, Champion du Monde de Kiteboard 

« Je suis super content, c’est la deuxième année consécutive que je gagne. Et j’espère gagner l’année prochaine aussi ! Ça a été beaucoup plus difficile cette année parce que j’étais focalisé sur mes études de kiné donc j’avais moins de temps pour m’entrainer.  »



Maxime Nocher, médaille de bronze en Kiteboard 

« C’est dommage de ne pas avoir pu courir les Medal Races. Tout pouvait encore se jouer, j’aurais pu descendre 6ème ou remonter 1er. Mais c’est comme ça, c’est la course. C’était serré avec Théo (de Ramecourt) et je fais des bonnes places le dernier jour donc je suis vraiment content de cette 3ème place. Le niveau commence à être vraiment élevé en kite, ça se professionnalise, c’est top de voir ce sport évoluer dans ce sens. Un peu de repos en rentrant avant de me concentrer sur la coupe du monde avec 5 étapes à venir.  »


Alexia Fancelli, médaille de bronze en Kiteboard (foil) Femmes

« C’était notre dernier jour de course et malheureusement avec les conditions de vent difficiles, nous n’avons pas eu de Medal Race. Mais je reste 3ème au classement donc je suis contente. Après ma médaille de bronze aux championnats du monde l’année dernière, j’aurais aimé décrocher une médaille d’argent au moins mais c’est comme ça, il faudra s’entrainer encore plus pour l’année prochaine ! »


Dernières Medal Races avec Charline Picon et Louis Giard

Bilan après 10 jours de courses au Mondial : 5 médailles pour la France (2 dans les séries Olympiques 470 Hommes et 49er Hommes et 3 en kiteboard), 2 potentielles à venir aujourd'hui.

Il faudra compter sur la Championne Olympique Charline Picon et sur Louis Giard ce dimanche en planche à voile RS:X. La Trembladaise est 3ème à la veille de la Medal Race et peut jouer la médaille d’argent chez les femmes. Tout comme le Carnacois Louis Giard, 3ème également chez les hommes.

Rendez-vous à 14h07 pour la Medal Race RS:X Hommes et à 14h47 pour la Medal Race RS:X Femmes.

Les résultats complets sont ici


Source : C.Gutierrez