mardi 21 août 2018

Pierre Quiroga au départ de La Solitaire dimanche : "Je n’ai pas de complexe"

C'est avec le soutien du Groupe CS, nouveau partenaire principal, associé à celui du Centre d’Entrainement Méditerranée (CEM), que Pierre Quiroga s’alignera pour la troisième année consécutive sur la ligne de départ de la Solitaire Urgo Le Figaro. Le Sudiste, qui a commencé la saison 2018 avec deux top 10 et un podium, compte bien poursuivre sur sa lancée sur la Solitaire cette année. "Je traine encore ces lacunes liées à mon manque d’expérience en course au large mais je les gomme petit à petit."


Credit : A.Courcoux

Pierre Quiroga : "Cette année, je ne me suis pas ennuyé !"

"Le multi-support a toujours été ma philosophie, même quand je faisais de l’olympisme. C’est aussi, je crois, ce qui fait ma force. Ça permet d’enrichir ses connaissances, d’apprendre autre chose et de se faire plaisir. A ce titre, cette année, je ne me suis pas ennuyé ! Depuis le mois de mars, je n’ai pris que deux semaines de congés."

Cette préparation différente a renfloué la confiance du skipper et son plaisir de naviguer.


Le top 10 comme objectif sportif sur La Solitaire

"Je suis de nature ambitieuse à l’origine. Je n’ai pas de complexe sur la ligne de départ. Maintenant, l’expérience entre en jeu et mes objectifs sont peut-être aujourd’hui plus réalistes qu’ils n’étaient hier. Je traine encore ces lacunes liées à mon manque d’expérience en course au large mais je les gomme petit à petit. "


Source : P Quiroga