mercredi 8 août 2018

Course contre la montre et nouveaux venus pour la Route du Rhum 2018, avant le départ le 4 novembre prochain

C'est la dernière ligne droite pour les participants à la Route du Rhum. Une course contre la montre pour quelques uns des 123 marins en lice qui doivent encore décrocher leur qualification, finaliser leur préparation et parfois boucler leur budget. 


Crédit : E Allaire




Une course avant la course 

Le dimanche 4 novembre à 14 heures, le comité de course de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe libérera les solitaires en baie de Saint-Malo, cap sur la Guadeloupe. Préparatifs, entraînements et longue liste de points à balayer avant le coup d’envoi, si chez certains, la sérénité est de mise, pour d’autres, l’heure est encore aux qualifications, voire aux dernières recherches de partenaires.


Des nouveaux sur la ligne

Raisons de santé, obligations professionnelles ou absence de budget ont contraint quelques marins à jeter l’éponge. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Yannick Bestaven sera au départ à la barre d'un IMOCA. Claire Pruvot entre également dans la liste des inscrits en Class40 et porte ainsi à 6 le nombre de femmes dans la course, et François Corre en Rhum Multi, qui prend la barre de Friends & Lovers, le célèbre petit trimaran jaune de son oncle Jean-Paul Froc.


Source : Rivacom