lundi 13 août 2018

Sidney Gavignet sera au départ de la Route du Rhum sur le monocoque Café Joyeux

On retrouvera Sidney Gavignet sur la Route du Rhum, cette année dans la catégorie Rhum Mono. Après deux éditions en Ultime, le marin embarque sur un monocoque de 52 pieds aux couleurs de Café Joyeux. 



Crédit : Café Joyeux



La victoire en classe Rhum Mono 

L'objectif de Sidney Gavignet est clair : la victoire en classe Rhum Mono qui aligne cette année 17 bateaux sur la Route du Rhum. Mercredi 8 août, Café Joyeux, un monocoque noir et jaune de 52 pieds construit en 2009 sur des plans Finot-Conq, a retrouvé son élément dans le port de Caen après plusieurs semaines de travaux au chantier V1D2. Le monocoque, soutenu par la Ville de Dinard, y sera accueilli avant le départ de la Route du Rhum pour que les Dinardais soient associés au projet.


La Route du Rhum, une formidable vitrine 

"La Route du Rhum est une formidable vitrine et elle va mettre la lumière sur cette entreprise qui emploie des personnes "extra-ordinaires". Notre joli bateau sera un excellent support pour montrer que la beauté et la performance sont compatibles avec la différence, notre crédo chez café joyeux. 

Sidney est un merveilleux ambassadeur pour nos projets : nous partageons la même envie d'aller toujours plus loin, jusqu'au bout de nos rêves les plus fous !" explique Yann Bucaille-Lanrezac, le dirigeant des Café joyeux, première chaine de coffee-shops qui emploie des personnes en situation de handicap mental ou cognitif.


Source : Joyeux