samedi 4 août 2018

Clap de fin pour le Tour du Finistère, Petit Tonner de Romain Prime s'impose - Résultats

Le Tour du Finistère à la Voile s’est achevé aujourd’hui, à Port-la-Forêt à l’issue d’une étape nocturne dans un vent timide. Le grand vainqueur 2018 est Petit Tonner skippé par Romain Prime. Complètent le podium Let’s Go III (Christophe Prigent) et Les Quatre Vents Avel Ouest (Yves Lanier).



Crédit : P Alemany

Parcours de nuit raccourci

À l’issue du parcours banane de Douarnenez, plusieurs équipages pouvaient encore prétendre à la victoire du Tourduf 2018. Ils se sont départagés sur l’étape de nuit avec un circuit de 90 milles entre
Douarnenez et Port-la-Forêt en passant par le mythique Raz de Sein.

Faute de vent, le comité de course prend la décision ce matin de réduire le parcours pour toutes les catégories. La navigation nocturne se clôt donc au lever du soleil pour la tête de flotte. À 7h54, Iromiguy est le premier voilier à franchir la ligne d’arrivée, suivi à 8h03 par Warhorse II.


Romain Prime s'impose

Le bateau Petit Tonner est sacré grand vainqueur toute catégorie de l'édition 2018 du Tourduf. L'équipage skippé par Romain Prime domine sans partage sa catégorie en remportant quatre étapes. Le voilier du Yacht Club de la Rade de Brest s’impose au classement général devant  Let's Go III. Le First 31.5 de la Baie de Morlaix joue de régularité et prend la seconde place grâce notamment à une victoire d'étape à l'Aber Wrac'h.

Romain Prime, skipper de Petit Tonner, vainqueur du Tour du Finistère 2018
"Je suis vraiment heureux de remporter ce Tourduf. Je tiens à remercier mon équipe, qui a tout donné, n'a jamais rien lâché. Nous avions de supers concurrents, ils nous ont poussés à toujours naviguer au mieux. Nous avons passé de bons moments ici."

Les Quatre vents Avel Ouest s'est également illustré sur l'étape de Douarnenez et de Port-la-Forêt, il monte sur la dernière marche du podium du classement général.



Tour du Finistère - Résultats

Classement général
1- Petit tonner
2- Let's Go III
3- Les Quatre vents Avel Ouest

Vainqueur classement Crédit Agricole : Les Quatre vents Avel Ouest
Vainqueur classement Bretagne : Delta voile
Vainqueur classement Finistère : Petit Tonner
Vainqueur classement Super U : Let's Go III
Vainqueur classement Voile et entreprise : Finistère-Amicale
Vainqueur classement mixte : Raki Léon Grosse
Vainqueur classement jeune: Cdv 29

Retrouvez tous les classements du Tourduf, ici


Plus d'images du Tour du Finistère 2018 à visionner, ici


par la rédaction
Source : Finistère 360