vendredi 31 août 2018

Sodebo Ultim', Ultim' Emotion, Acapella, Beijaflore, les vainqueurs du Trophée des Multicoques sont - Résultats

Patience et langueur de vent tels étaient les maîtres mots sur le plan d’eau ce matin au Trophée des Multicoques. Les deux Diam 24, partis en même temps que le Groupe 3, ont naturellement vite trouvé les avant-postes, pour des raisons évidentes de légèreté, tandis que les grands multis peinaient à progresser. Ces derniers (Groupes 1 et 2 confondus – Sodebo Ultim, Ultim Emotion et Sensation Océan) ont bouclé le parcours de 20 milles en quelques 4 heures 30 à la faveur d’une petite brise thermique permettant à ces coureurs d’océan d’accélérer un peu sur la fin… Et c’est Sensation Océan (Alain Gautier) qui s’est imposé sur la ligne d’arrivée devant les hommes de Thomas Coville.



Crédit : E Allaire





Chez les Multis 2000 (Groupe 3), les enjeux étaient importants puisque seulement 2 points séparaient le Formule 40 Irvi (Jacques Vapillon et Christophe Boucault) et Acapella-Soreal-Proludic (Charlie Capelle) hier soir, l’avantage revenant alors au premier. Un résultat ne suffisant pourtant pas à l’équipage mené par Jacques Vapillon d’assurer une victoire au général en temps compensé, celle-ci revenant à Charlie Capelle (Irvi termine second à un point seulement).

Pour clôturer la journée, la remise des prix s’est effectuée en présence de Mme Marie-Jo Le Breton, vice-présidente du Département du Morbihan. Rendez-vous du 28 au 31 août 2019 !

Classement Groupe 1
1 – Sodebo Ultim' (Thomas Coville)
2 – IDEC Sport (Francis Joyon)

Classement Groupe 2
1 – Ultim Emotion (Antoine Rabaste)
2 – Sensation Océan (Alain Gautier)
3 – My Way (Ronan Guérin)

Classement Groupe Multi 2000
1 – Acapella-Soreal-Proludic (Charlie Capelle)
2 – Irvi (Jacques Vapillon-Christophe Boucault)
3 - Happy (Loïck Peyron)

Classement Groupe Diam 24 OD
1 – Beijaflore (Valentin Bellet)
2 – Batistyl Habitat (Cyrille Legloahec)

Source : L Launay