jeudi 30 août 2018

Le Trophée des Multicoques pour Sensation Ocean ce jeudi, "On a pu coiffer Sodebo sur la ligne !" dixit Alain Gautier

L’entrée en lice d’Alain Gautier sur Sensation Ocean en ce troisième jour du Trophée des Multicoques est venue pimenter le jeu ce matin du côté des Maxi trimarans en l'absence d'IDEC SPORT. Les conditions légères s’avérant favorables au trimaran ORMA, le 60 pieds a terminé devant Sodebo Ultim' et Ultim Emotion. Dans le Groupe 3, le Formule 40 Irvi (Jacques Vapillon et Christophe Boucault) a dominé les débats en temps réel sur les deux manches du jour et remporté la seconde en compensé. Les hommes d’Irvi conservent le général ce soir. En Diam 24 OD, belle égalité ce jour puisque chacun des deux équipages a signé une victoire. 


Crédit : E Allaire


Alain Gautier (Sensation Océan) : « On a eu de belles conditions, propices à la régate. Avec de bons coups, un peu de réussite et des conditions qui nous allaient bien, on a même pu coiffer Sodebo sur la ligne ! C’est un plaisir de revenir sur le Trophée, un événement qui a tant compté et sur lequel j’ai beaucoup de souvenirs. »

Jacques Vapillon (Irvi) : « Notre Formule 40, c’est une machine de course qui même après 30 ans n’a rien à envier à bien d’autres. Je pense que l’on a fait un beau travail de restauration. Etre en tête au général dans notre groupe, c’est une joie, pourvu que ça tienne ! »

Source : L Launay