dimanche 9 septembre 2018

Victoire du duo Trehin - Bourgeois sur la Duo Concarneau, Jambou et Riechers deuxièmes à 41 secondes - Mini

Le duo Axel Trehin - Julien Bourgeois a franchi la ligne d'arrivée de la Duo Concarneau samedi soir à 22h45min 29sec. Le mini (proto) "Tartine cherche du Beurre" (945) s'adjuge cette deuxième édition devant "Team BFR Marée Haute Jaune" de François Jambou et Jörg Riechers pour 41 secondes. Erwan Le Mené accompagné de Laurent Mermod monte sur la troisième marche du podium à bord de "Rousseau Clôtures". 


Crédit : E Chohadzhieva / Lizzart Production



Clap de fin à 14h

La météo, cette saison, aura joué de bien mauvais tours aux skippers. Aux organisateurs de course de la Duo Concarneau aussi. Le Président du Comité de Course a fait respecter les Instructions de Course et a ainsi fermé la ligne à 14h. Il n'y aura donc que 4 Protos classés, et aucun Série dans les délais. L'ordre et les temps de passage de la ligne continueront d'être enregistrés jusqu'à ce dimanche minuit pour les marins toujours en mer.

Les organisateurs de l'épreuve, le Directeur de l'épreuve et les représentants de la Classe Mini avaient étudié soigneusement la situation et considéré le parcours A comme réalisable dans les délais. Les routages de la majorité des concurrents donnaient des arrivées qui s'étalaient de samedi midi à dimanche matin.

Ordre d'arrivée

1 "Tartine cherche du Beurre" à 22h 45min 29sec le samedi 8 septembre
2 "Team BFR Marée Haute Jaune" 22h 46min 10sec le samedi 8 septembre
3 "Rousseau Clôtures" 00h 08min 25sec le dimanche 9 septembre
4 "Tribord" à 07h 22min 59 sec le dimanche 9 septembre

Source : Duo Cocarneau