jeudi 6 septembre 2018

Loïck Peyron au départ de la Route du Rhum avec la Fondation ACTION ENFANCE

Le 4 novembre, Loïck Peyron, tenant du titre de la Route du Rhum avec le maxi Banque Populaire, prendra le départ de Saint-Malo pour rejoindre Pointe-à-Pitre à bord du petit trimaran jaune « Happy », sistership d'Olympus, vainqueur de la première édition en 1978. Une chose est sûre, Loïck Peyron ne gagnera pas cette fois-ci mais il relève le défi de naviguer à « l’ancienne » et de vivre une aventure historique avec carte papier et sextant entre les mains pour tracer sa route. Pour ce nouveau défi, il sera entouré et soutenu par la Fondation ACTION ENFANCE, son partenaire pour cette course mythique.



Crédit : E Allaire

"Je participe à la Route du Rhum pour la 8ème fois sur mon petit trimaran "Happy", qui va porter les couleurs de la Fondation ACTION ENFANCE. Pourquoi ? Quitte à porter des couleurs, autant que ça serve à quelque chose, " explique Loick Peyron.


Un partenariat porteur de sens

Pour les 40 ans de la Route du Rhum, Loïck Peyron était à la recherche d’un partenariat porteur de sens. Partageant des valeurs communes telles que la solidarité, l’authenticité, le dépassement de soi ou encore le goût de l’effort et de l’aventure, le marin baulois et la Fondation ACTION ENFANCE se sont naturellement retrouvés autour de ce challenge sportif et humain. Une évidence pour la Fondation qui organisait, dans les années 60, les premières colonies de vacances à Loctudy (en Bretagne), autour de stages de voile.



Vous conseille : Loick Peyron au départ de la Route du Rhum 2018 à bord d'Happy, "C’est un réel bonheur de retrouver ce bateau" - 28 juin 2018



par la rédaction
source : S Gueho