dimanche 14 octobre 2018

OC Sport Pen Duick rejoint « l’Appel pour l’Océan, bien commun de l’Humanité », actions de soutien à Saint Malo

OC Sport Pen Duick, organisateur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, rejoint « l’Appel pour l’Océan, bien commun de l’Humanité » (Ocean As Common) porté par la navigatrice Catherine Chabaud. Déjà rejoint par les coureurs du Vendée Globe et d’autres personnalités engagées, « L’Appel » se réjouit d’accueillir ici son premier mécène. 


Crédit : DR

Toucher de nombreuses personnes

« C’est le premier grand évènement de mobilisation de la société civile pour notre Appel, rendu possible grâce au Mécénat d’OC Sport Pen Duick. Nous espérons toucher de nombreuses personnes et recueillir de nombreux soutiens citoyens, mais aussi valoriser les associations soutenues par les skippers et les actions menées qui tiennent déjà l’océan pour un bien commun » déclare Catherine Chabaud.

« Reconnaître « l’Océan, comme bien commun de l’Humanité », c’est reconnaître qu’il est la « chose de tous » et que nous partageons tous la responsabilité de sa gestion durable et de son avenir. C’est la voix de chacun de nous et de chaque communauté : citoyens, coureurs, partenaires, collectivités locales… que cette campagne souhaite faire entendre et accompagner dans les grands Forum de discussion ».


"L'Appel" à Saint Malo

Des actions de soutien à cet Appel se dérouleront à Saint-Malo durant toute la durée du village de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui ouvrira dès le 24 octobre prochain, puis durant la course.

Un stand sera dédié à la thématique et accueillera les publics afin de collecter des signatures et expliquer cette initiative et ses enjeux.

Une conférence-rencontres sous la thématique « Océan, bien commun de l’Humanité » sera organisée au Palais du Grand Large, le mardi 30 octobre 2018 en présence de Catherine Chabaud.

Le Cigare Rouge « Formatives Network » skippé par Jean-Marie PATIER, compagnon de Catherine Chabaud et engagé en Classe Rhum, sera l’ambassadeur de la campagne durant la course, afin de porter les valeurs d’Ocean As Common outre Atlantique.

En savoir plus sur Ocean As Common


Source : Rivacom