samedi 13 octobre 2018

INEOS un cran au dessus à Toulon, Franck Cammas : "C'était très serré" aujourd'hui au GC32 TPM Med Cup

Cinq courses ont à nouveau été courues sur la dernière étape du GC32 Racing Tour à Toulon. L'équipe de NORAUTO powered by Team France de Franck Cammas était de retour aux affaires après une journée d'ouverture décevante, hier, après avoir été freinée par la casse d'un foil. "En général, ce fut une bonne journée pour tout le monde," commente Franck Cammas.


Crédit : Sailing Energy


INEOS un cran au dessus à Toulon

NORAUTO a rebondi en remportant les deux premières courses d'aujourd'hui, ont suivi deux secondes places sur deux autres manches. Deux courses se sont terminées avec les équipes de NORAUTO et d'INEOS Team UK de Sir Ben Ainslie au coude à coude sur la ligne d'arrivée, et chacune a franchi la barre des 30 nœuds. Ben Ainslie a pris une victoire, et Franck Cammas l'autre. « C'était très serré. Nous nous sommes défaits de lui à la fin du bord de près, ce qui était une bonne action, mais je pense que nous sommes tous deux retombés sous le vent une ou deux fois », a déclaré Franck Cammas à propos de la dernière course. Avant la dernière journée, le skipper de Norauto reconnaît qu'INEOS Team UK sera difficile à battre, mais son objectif est de remporter le plus gros trophée : le circuit annuel du GC32 Racing Tour pour la deuxième fois.


Realteam de retour après leur démâtage

Après leur démâtage d'hier alors qu'ils étaient en tête, Realteam était de retour sur le plan d'eau après une nuit sans sommeil pour son équipe à terre qui a effectué les travaux de réparation. « Les techniciens ont fait du bon travail - ce n'est pas très esthétique, mais ça marche », a déclaré le skipper Jérôme Clerc à propos de la réparation.

En fait, l'équipe Suisse, championne en titre du GC32 Racing Tour, a été le troisième bateau qui a marqué le plus de points aujourd'hui, après avoir remporté la troisième course du jour. « Nous avons pris un bon départ avec une bonne tactique et nous avons privilégié la simplicité », raconte Jérôme Clerc. « Les conditions étaient bonnes - nous pouvions pousser le bateau, mais pas trop dans les vagues par contre


Demain, dernier jour de la GC32 TPM Med Cup, le départ a été avancé à 12H00 en raison des prévisions météo.

Résultats :

1 INEOS TEAM UK 16 pts
2 NORAUTO 29 pts
3 .film Racing 34 pts
4 Zoulou 42 pts
5 Argo 54 pts
6 Frank Racing 58 pts
7 Realteam 60 pts
8 Métropole Toulon Provence Méditerranée 72 pts

Source : S Nadin