dimanche 21 octobre 2018

Energy Observer amarré à Saint Malo pendant la Route du Rhum, le navire hydrogène retrouve son port d'attache

Après un an et demi de navigation et plus de 10 000 milles nautiques parcourus, Energy Observer est de retour à Saint-Malo, son port d’attache. Le premier navire hydrogène autour du monde a quitté la Cité Corsaire en juin 2017 pour démarrer son Odyssée pour le futur, un tour du monde de 6 ans, 50 pays et 101 escales. Le bateau sera présent à l’occasion du départ de la Route du Rhum du 24 octobre au 4 novembre, sur les quais malouins avec son village d’exposition.


Crédit :  A Drancey


Mercredi 17 octobre à 11h50, le navire Energy Observer et son équipage ont fait leur entrée dans le port de Saint-Malo. « Nous sommes très émus de revenir à Saint-Malo, notre port d’attache, à l’occasion de la Route du Rhum, afin de partager notre aventure et nos découvertes avec le plus grand nombre » s’enthousiasme Victorien Erussard.


Un retour attendu dans la Cité Corsaire

Amarré à la Chaussée Eric Tabarly, près de l’écluse, le bateau sera accompagné de son village d’exposition installé devant la Gare Maritime du 24 octobre au 4 novembre. Les visiteurs de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe pourront accéder gratuitement à cet espace d’exposition interactive, rencontrer l’équipage et découvrir l’expédition d’Energy Observer à travers des vidéos en réalité virtuelle et des projections à 360°.

Le Village Energy Observer sera ouvert de 10h à 20h et les vendredi 26 et samedi 27 octobre et les vendredi 2 et samedi 3 novembre jusqu’à 22h.


Source : Rivacom