lundi 1 octobre 2018

Les Voiles de Saint-Tropez, c'est parti, modernes et classiques jusqu'au 7 octobre

Les Voiles de Saint-Tropez, 20èmes du nom, ouvrent le ban ce lundi, avec une première journée de régates programmée pour les Voiliers Modernes et les Wally. Durant toute la semaine, plus de 150 yachts Classiques vont rivaliser d’élégance avec autant de voiliers Modernes, à l'occasion des Voiles de Saint Tropez. 


Les Voiles de Saint-Tropez, 20èmes du nom, ouvrent le ban ce lundi
Crédit : G Martin Raget


Deux zones sous haute tension seront activées par la Direction de course, depuis le golfe pour les 5 Groupes IRC en lice, et devant Pampelonne pour les majestueux Wally. De somptueuses joutes en perspective dans chacun de ces groupes hautement compétitifs.

Les Classiques en profiteront pour souffler un peu après leur semaine cannoise, et le grand rush du jour de la Coupe d’Automne du Yacht Club de France, avant de venir mêler dès mardi leurs silhouettes parfois plus que centenaires aux yachts de carbone. Placée comme à l’accoutumée sous le signe de la bonne humeur, la semaine des Voiles s’annonce résolument sportive, estivale, raisonnablement ventée, et furieusement festive.




PROGRAMME des Voiles de Saint Tropez

VOILIERS MODERNES
Samedi 29, Dimanche 30 septembre : Accueil et contrôle
Lundi 1, Mardi 2, Mercredi 3, Jeudi 4 (journée J. Laurain, Journée des défis), Vendredi 5 et Samedi 6 octobre : Parcours côtier, 1er départ 11h

VOILIERS DE TRADITION
Dimanche 30 septembre et lundi 1er octobre : Accueil et contrôle
Dimanche 30 septembre : arrivée de la Coupe d’Automne du Yacht Club de France en provenance de Cannes
Mardi 2, Mercredi 3, Jeudi 4 (journée J. Laurain, Journée des défis, Club 55 Cup, GYC Centenary Trophy), Vendredi 5 et Samedi 6 octobre : Parcours côtier, 1er départ 12h00

Pour tout le monde remise des prix
Dimanche 7 Octobre, à partir de 11 heures

Source : M Turcat