mercredi 3 octobre 2018

Morgane Ursault Poupon embarque Fleury Michon Bio : "La Route du Rhum, c’est un graal" - Class40

Le compte à rebours est lancé pour les marins de la Route du Rhum. Le 4 novembre 2018, 124 solitaires quitteront Saint-Malo après avoir paradé 12 jours au cœur de la cité corsaire. Morgane Ursault Poupon, skipper dans la catégorie Class40, s'élancera sur Fleury Michon Bio, un partenariat conclu tout récemment.


Route du Rhum - Morgane Ursault Poupon embarque Fleury Michon Bio
Credit : A Clidiere

Fleury Michon, partenaire Poupon


« Je suis très heureuse de naviguer aux côtés de Fleury Michon qui a longtemps été partenaire de mon père (Philippe NDLR). Ensemble, ils ont écrit une très belle histoire du Rhum. J’espère en être digne. Aujourd’hui, c’est une autre génération qui est à la barre et qui m’accorde sa confiance, j’en suis fière. Mon Class40 portera les couleurs de Fleury Michon Bio et du « Manger Mieux ». Je suis particulièrement attachée à ce que nos modèles de production et de consommation s’inscrivent dans la nécessaire transition écologique. » commente Morgane Ursault Poupon.


Morgane Poupon : "un graal, un rêve, un symbole"

Ce sera sa première participation à une course au large. Inconnue jusqu’à présent dans le monde de la course au large, cette bretonne navigue depuis toujours. En famille, en convoyage ou en tant que co-skipper d’un voilier de 20 mètres d’Uruguay à Ushuaia en passant par l’Antarctique, Morgane Poupon a déjà enquillé plus de 50 000 miles et passé 10 fois le Cap-Horn. « La Route du Rhum, c’est un graal, un rêve, un symbole. Pour moi, c’est le début de ma grande aventure dans la course au large. »

Source : C Le Bechec