mercredi 3 octobre 2018

Horeau, Quiroga, Villion et Delamare, ils sont en lice pour devenir Skipper Macif 2019 - Figaro

Qui pour succéder à Charlie Dalin ? Les membres du jury ont examiné les candidatures reçues dans le cadre de la sélection du Skipper Macif 2019. Les membres ont pré-sélectionné 4 skippers pour une semaine d’épreuves intensives qui se déroulera du 15 au 19 octobre au Pôle Finistère Course au large de Port-la-Forêt. Après délibération, les skippers retenus sont : Eric DELAMARE, Corentin HOREAU, Pierre QUIROGA et Julien VILLION.


Crédit : A Courcoux


Phase finale à partir du 15 octobre

Les finalistes sont attendus au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt le lundi 15 octobre pour la semaine de sélection, avec au programme : entretiens individuels, tests physiques, météo et stratégie, navigations en solitaire et une présentation individuelle de leurs projets sportifs. Le nom du Skipper Macif 2019 sera dévoilé le 19 octobre.

Jean-Bernard Le Boucher, directeur des Activités Mer du Groupe Macif : « La sélection finale s’annonce intense ! Après des échanges constructifs, nous avons retenu à l’unanimité des voix, 4 candidats pour la dernière phase de sélection. »


Martin Le Pape, Skipper Macif 2017, déjà tourné vers 2019 

Sélectionné en 2016 pour deux saisons sur le circuit Figaro Bénéteau, Martin Le Pape portera de nouveau les couleurs Skipper Macif l’année prochaine à la barre du nouveau Figaro Bénéteau 3.

Martin Le Pape, Skipper Macif 2017 : « Je suis ravi de prolonger d’un an mon aventure avec la Macif. J’aime cette équipe et j’ai à cœur de leur montrer qu’ils ont raison de me faire confiance. Nous aurons tout à découvrir sur ce monotype. »


Par la rédaction
Source : G. de Penguern