samedi 27 octobre 2018

Manuel Cousin au départ de la Route du Rhum : "Je suis toujours venu admirer les départs" - IMOCA

Fin 2014, Eric Sétin, PDG du Groupe SETIN, engage son entreprise aux côtés de Manuel Cousin, alors skipper en Class40. C’est un succès pour l’entreprise et pour le navigateur, qui décident ensemble de poursuivre en Imoca jusqu’en 2021. Dimanche, le marin s'élancera sur la Route du Rhum. Avant ce grand rendez-vous, c'est jours de baptême ce samedi à 15 heures à Saint Malo pour le 60 pieds.


Crédit : F Van Malleghem

Manuel Cousin : "je serai dans l'écluse à mon tour !"

"La Route du Rhum m'a toujours fait rêvé. Une partie de ma famille vit à Saint-Briac et Saint-Lunaire, tout près de Saint-Malo, et c'est là que j'ai tiré mes premiers bords en optimist. Je suis toujours venu admirer les départs, voir les skippers au passage de l'écluse. Incroyable, je serai dans cette écluse à mon tour ! La Route du Rhum est également pour moi une clé essentielle du prochain Vendée Globe. 

Après une saison d'entraînements et de participations à toutes les courses du calendrier IMOCA 2018, et un super boulot accompli avec mon équipe depuis notre retour de la Transat Jacques Vabre 2017, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour figurer en bonne position, parmi les bateaux de même génération. Et que la fête soit belle en Guadeloupe !"


Pour le skipper de l'IMOCA Setin, il sera crucial de terminer la Route du Rhum afin de marquer les points si importants pour la qualification au Vendée Globe 2020.


Source : Setin