mardi 16 octobre 2018

Tara sera de retour à Lorient le samedi 27 octobre après deux ans et demi autour du globe

Partie le 28 mai 2016 de Lorient, Tara aura passé 2 années et demi en mer et parcouru plus de 100 000 km pour étudier les récifs coralliens du Pacifique. La goélette sera de retour le samedi 27 octobre à la Cité de la Voile de Lorient. Programme des festivités.


Tara sera de retour à Lorient le samedi 27 octobre
Credit : E.Allaire




Tara de retour Lorient

Pour fêter le retour de Tara, Lorient Agglomération et la Fondation Tara organisent une fête populaire à terre sur le site de Lorient La Base où les animations débuteront dès 13h30 pour une arrivée du bateau prévue à 16h30. En mer, les plaisanciers sont invités à former une armada pour accompagner Tara depuis l’île de Groix jusqu’à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient.

Un Espace Tara installé sur le quai, face aux pontons du port Lorient La Base, proposera différentes animations à destination de tous les publics sur la thématique de l’Océan : conférences, projection de films, mur de messages pour l’océan, ateliers pédagogiques avec la Fondation Tara, Océanopolis.

Une exposition Tara Pacific à la Cité de la Voile Eric Tabarly invitera les visiteurs à bord de Tara pour leur donner l’occasion de découvrir l’expédition Tara Pacific. La première partie de l’exposition, pédagogique, explique l’enjeu de la mission scientifique. L’autre partie, artistique, rassemble les dessins de l’illustrateur Christian Cailleaux qui a embarqué sur Tara durant quelques mois (accessible gratuitement dans l’espace Karré de 10h à 18h).

Source : Tara