dimanche 4 novembre 2018

Arrêt pour Banque Populaire IX sur la Route du Rhum, Armel Le Cléac'h doit réparer - Ultime

Quelques heures après le départ de la Route du Rhum, Armel Le Cléac’h et le Maxi Banque Populaire IX s’apprêtent à faire un rapide arrêt à la pointe Bretagne pour assurer une réparation mineure sur le système d’énergie du bord. 


Credit : Y.Zedda/RDR

Armel Le Cléac'h s'arrêtera à Roscoff avec l'objectif de revenir dans la course rapidement.

MAJ 22h Une réparation express pour Armel Le Cléac'h !

Le skipper du Maxi Banque Populaire IX s'est amarré à une bouée à l'entrée du chenal du port finistérien où il a été rejoint par son équipe, à 19h15. 35 minutes plus tard, à 19h50, il a pu repartir en mode course et faire route vers la pointe de la Bretagne.


Ronan Lucas, Directeur du Team Banque Populaire : c'était vraiment problématique

"On s'est aperçu qu'on n’arrivait plus à recharger nos batteries très rapidement après le début de la course, c'était vraiment problématique. C'est une toute petite pièce qui a cassé sur la génératrice qui fabrique l’énergie, ça nous a vraiment mis dans l’embarras et nous avons décidé de nous arrêter très rapidement. Roscoff était le bon choix, Armel connaissait bien le coin et on a fait une escale de moins d’une heure, la pièce a été changée. C’est toujours dommageable, parce qu’on perd le contact avec nos petits camarades, mais une transatlantique, c’est long, il va se passer plein de choses, on commence par notre lot de galères, on espère que ça va s’arrêter pour le reste de la course".


Vous conseille : Armel Le Cléac'h à Saint-Malo avec Banque Populaire IX : "Dernières semaines de préparation intenses" - Ultim



Source : BPCE