mercredi 7 novembre 2018

Thibaut Vauchel Camus en tête de la Route du Rhum : "Ils vont se mériter ces alizés !" - Multi50

Thibaut Vauchel-Camus et Solidaires en Peloton ARSEP sont toujours leaders de la Route du Rhum en Multi50. Malgré la fatigue et des conditions toujours aussi musclées, le marin est de plus en plus en mode « compétition » et gagne dans l’Ouest en prévision d’une porte de sortie intéressante au niveau des Açores afin de négocier le fameux anticyclone. "Il est temps d'arriver dans le chaud. Il fait trop frais par ici, trop humide et c'est très physique !"


Credit : P.Contin

Thibaut Vauchel-Camus ce midi :

« Ils vont se mériter ces alizés, parce que là, c'est le 3ème front que je vais chercher à l'Ouest ! Il est temps d'arriver dans le chaud. Il fait trop frais par ici, trop humide et c'est très physique. La nuit je me mets en combinaison de survie pour garder de la chaleur. 

Hâte d'arriver aux Açores où la mer sera plus cool, plus plate, où je pourrai manger correctement ! C'est physique et on se fait bien secouer mais je suis content parce que le bateau se comporte bien. »


Fred Duthil, routeur de Thibaut avec Fabien Delahaye : 

« Avec Fabien, nous sommes contents de la trajectoire de Solidaires En Peloton – ARSEP. Nous avons été à la recherche du Nord-Ouest continuellement. Ce décalage est bénéfique pour l’avenir, à savoir une porte de sortie dans deux jours aux Açores.

Cette nuit, il a eu du vent mais pas non plus des claques à 50 nœuds. Il a géré avec 3 ris et l’ORC à l’avant. Il va maintenant avoir à réaliser un long bord à tribord jusqu'aux Açores avec toujours beaucoup de pression et de la mer. Nous travaillons sur le passage de l’anticyclone mais à la vue de sa position, nous sommes assez confiants. »


ROUTE DU RHUM - Classement Multi50 à 11h45

1. Thibaut Vauchel Camus
2. Armel Tripon à 29 milles
3. Erwan Le Roux à 29,3 milles

Par la rédaction
Source : TB Press