La Douarnenez Horta Solo à l'été 2019 en Figaro 3, Figaro 2 et IRC aussi de la partie

Une escapade estivale en plein cœur de l’été. C’est le programme que propose Douarnenez Courses aux coureurs de la classe Figaro Bénéteau, en organisant la deuxième édition de la Douarnenez – Horta Solo, affectée du coefficient 4 au classement du Championnat de France. 


Credit : F.Van Malleghem


Logiquement, tous les ténors du circuit devraient donc être au départ, le 27 juillet 2019 à Douarnenez. Ce sera l’occasion de tester le nouveau monotype Figaro Bénéteau 3. Arrivée prévue des concurrents à Horta à partir du 2 août.


Une ouverture aux amateurs

Pour cette édition 2019, Douarnenez Courses innove puisqu’en parallèle de la Douarnenez Horta Solo, une épreuve inédite ouverte aux Figaro Bénéteau 2 et aux IRC s’élancera la veille des solitaires, le 26 juillet.

Elle est ouverte aux équipages en double et aux solitaires. Les vingt équipages attendus seront, quant à eux, accueillis dans l’enceinte du Port Rhu à Douarnenez. Au final, c’est une quarantaine de bateaux, toutes classes confondues qui vont se retrouver à la marina de Horta en ce début de mois d’août.

François Séruzier, directeur de course

« Le fait de vouloir organiser en parallèle de l’épreuve en Figaro Bénéteau 3, une deuxième course réservée aux IRC et aux Figaro Bénéteau 2 ne peut être que bénéfique pour tout le monde. L’escale d’Horta promet d’être riche en échanges de tous bords. » »



Le programme Douarnenez - Horta :

Présence des bateaux et des solitaires à Douarnenez : 21 juillet 2019
Départ étape 1 pour Figaro Bénéteau 2 et IRC : 26 juillet 2019
Départ étape 1 pour Figaro Bénéteau 3 : 27 juillet 2019
Arrivées prévues à Horta : à partir du 2 août 2019
Départ étape 2 pour Figaro Bénéteau 2 et IRC : 9 août 2019
Départ étape 2 pour Figaro Bénéteau 3 : 10 août 2019
Arrivées prévues à Douarnenez : à partir du 15 août 2019
Remise des prix : 17 août 2019

Par la rédaction
Source : PF Bonneau