lundi 17 décembre 2018

Cassandre Blandin et Matthieu Damerval retenus pour intégrer le projet de Figaro mené par Marc Guillemot

Duo Mixte, le projet Figaro mené par Marc Guillemot, présente ses deux skippers. Neuf jeunes talents (cinq filles Clara Fortin, Violette Dorange, Miléna Schoenahl, Amélie Grassi, Cassandre Blandin et quatre garçons Marc Malleret, Sofian Bouvet, Matthieu Damerval, Achille Nebout) ont d'abord été auditionnés par un comité de sélection composé de huit personnes d’horizons différents. 


Crédit : L Cottin


Le choix final s’est porté sur le duo Cassandre Blandin/Matthieu Damerval, respectivement âgés de 28 ans et de 24 ans. Cassandre est issue de la voile Olympique grâce au 4.70 tandis que Matthieu a déjà une très bonne expérience du large en course. Cette complémentarité est un réel atout pour envisager la préparation des deux prochaines saisons en Figaro 3.

Les deux monotypes à foils seront livrés en mars prochain. En attendant, le duo bénéficiera de plusieurs formations, notamment en météo et outils informatiques.

En dehors des périodes de courses, les bateaux seront basés à La Trinité sur Mer et navigueront principalement en baie de Quiberon sous les conseils de Fred Le Peutrec, Antoine Lauriost Prévost ou encore Julien Bourgeois.

Source : SOG