lundi 10 décembre 2018

Le Grand Prix de l'Ecole Navale met la monotypie à l'honneur, Franck Cammas sera le parrain en 2019

C'est sur le Nautic de Paris que s'est déroulée la présentation du Grand Prix de l'Ecole Navale 2019. Cet événement de la saison monotype se déroulera du 30 mai au 1er juin 2019 à l’occasion du week-end de l’Ascension. Le site militaire de l’École navale, à Lanvéoc, sera le centre névralgique mais la compétition rayonne dans toute la Presqu’île de Crozon et même jusqu’à Brest de l'autre côté de la rade. 



Credit : DR




Franck Cammas, qui y a déjà pris part, a accepté le rôle de parrain. L’école avait d'ailleurs accueilli Team France dans la dernière ligne droite de sa préparation à l’America’s Cup.


Interview de Franck Cammas, parrain de l’événement :

« On a des liens assez étroits avec l’École navale. On a été accueillis pendant plusieurs mois et ils nous ont vraiment ouverts leurs portes. Ça nous a permis de nous préparer pour la Coupe de l’America efficacement sur le plan d’eau de Lanvéoc. 

 J’ai participé une fois, en Diam 24, et je trouve que c’est une épreuve vraiment sympa. Il y a un vrai lien naturel qui se fait avec l’encadrement de l’École navale. Je suis donc très heureux d’y apporter ma contribution. »

Les séries engagées :
Multi 50*, J80*, Diam24OD*, First 18*, Corsaire*, Open 570*, Muscadet*, First 24, Flying fifteen, Gibsea Plus, Fareast 28, Fareast 19, Mach 6.50, Classe Pogo, Open 5.0, Handivoile
* Série faisant l’objet d’un titre de champion de France

Source : M.Honoré