mercredi 5 décembre 2018

Les Voiles de Saint Barth 2019 se préparent, la 10e édition se fête mi-avril

Les eaux des Caraïbes se préparent à accueillir la 10e édition des Voiles de Saint Barth du 14 au 20 avril 2019. En 2010, le course était créée par deux passionnés de voile, François Tolède et Luc Poupon. Elle accueillait alors 13 bateaux.


Crédit : Ch Jouany


Edition anniversaire

Sportivité sur l’eau, convivialité à terre : les bases sont lancées. A cela s’ajoute un équilibre parfait entre voiliers ultra performants de propriétaires et amateurs, une ambiance chaleureuse et la magie du lieu.

Des personnalités majeures de la voile y ont inscrit leurs noms, comme Ken Read, Cam Lewis, Terry Hutchinson, Bouwe Bekking ou encore Loïck Peyron côté français. "Pour cette édition anniversaire, nous avons lancé une invitation à l’ensemble des participants historiques pour venir revivre la magie des Voiles de St. Barth Richard Mille et souffler ensemble ses 10 bougies" dévoile François Tolède.

"Un subtil mélange de Saint-Tropez et de Porto Cervo"

Benoît de Froidmont, Président de l'International Maxi Association, explique : "Je dirais que les Voiles de St. Barth Richard Mille sont un subtil mélange de Saint-Tropez et de Porto Cervo, version Caraïbes. A terre on y retrouve le charme de Saint-Tropez et un esprit de fête hors du commun. Sur l’eau on navigue dans un paysage d’îlots paradisiaques, un peu comme à la Maddalena. St. Barth, c’est un superbe plan d’eau qui offre des conditions de navigation et de vent excellentes pour les Maxi Yachts.".

La flotte s'enrichira cette année des participants à la Route du Rhum, complétant leur traversée en solo par des courses conviviales en équipage.

Source : M Turcat