mardi 18 décembre 2018

MACSF s'engage aux côtés d'Isabelle Joschke : "Ce sera ma première participation au Vendée Globe !" - IMOCA

La MACSF s’engage de nouveau dans la course au large. L'assureur embarque Isabelle Joschke sur un sponsoring de trois ans et devient son partenaire principal. Avec son équipe Lanic Sport Team, menée par Alain Gautier, ils vogueront ensemble sur l’Imoca MACSF. Un partenaire qui permet à la skipper de participer au Vendée Globe 2020.


Credit : B.Stichelbaut

Isabelle Joschke : "Je me sens particulièrement proche de la MACSF"

« Ce sera ma première participation au Vendée Globe ! Je suis ravie de ce partenariat. Trouver un sponsor qui me ressemble était essentiel pour moi. Je me sens particulièrement proche de la MACSF, de ses valeurs, de son public… J’adhère totalement à l’aspect humain de la mutuelle et des professionnels de santé, que l’on retrouve dans notre projet commun. C’est ce qui m’intéresse dans la voile et j’aime transmettre ça. Ensemble, nous vivrons une belle aventure. »


Alain Gautier : "Nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure"

« Après deux saisons d’initiation en Imoca avec des moyens limités, je suis vraiment très heureux que, grâce à la MACSF, nous puissions passer à la vitesse supérieure en vue de la préparation d’Isabelle pour son prochain gros défi qu’est le Vendée Globe. Nous cherchions un co-partenaire pour épauler MONIN dans notre aventure. 

Finalement, nous trouvons un partenaire principal. Grâce au team Voile MACSF, Isabelle aura un bateau performant. »


Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF :

« Nous sommes très heureux de nous engager aujourd’hui avec Isabelle Joschke et Alain Gautier, son team manager, sur ce beau projet nautique. Avec ce partenariat de trois ans, nous souhaitons donner à Isabelle toute la sécurité nécessaire dans sa préparation sportive pour aller jusqu’au Vendée Globe 2020. Après une Route du Rhum agitée, rien ne semble pouvoir l’arrêter. C’est ce trait de caractère que nous admirons particulièrement chez Isabelle, une navigatrice dotée d’une grande persévérance, une compétitrice motivée par le challenge. »

Par la rédaction
Source : A.Cohen