lundi 10 décembre 2018

Erwan le Mené sacré Champion de France 2018 : "Je sais aujourd'hui qu'il ne faut rien négliger" - Mini

Après une Mini Transat, l'an dernier, qui s'était achevée au Sénégal suite à un choc avec un OFNI avec son Proto 800 Rousseau Clôture, Erwan le Mené a repris le chemin du circuit Mini 6.50 en 2018. Le marin est sacré Champion de France de Course au Large en Solitaire.


Credit : Team E.Le Mené

Avec notamment les victoires sur la Plastimo Lorient Mini, la Pornichet Select et la Mini en Mai, Erwan le Mené décroche le titre de champion de France de course au large en solitaire 2018 en Mini.


Gros chantier d'hiver

L'hiver est là mais Erwan Le Mené ne souffle pas pour autant : "Je suis ravi que les Challenges d'Automne et de Printemps de la SNT soient ouverts aux Mini 6.50. C'est un super format d'entraînement et tu te rends compte qu'il y a encore du boulot!"

Le Proto #800 termine la saison sur une victoire au Challenge d'Automne et part pour un gros chantier d'hiver : "J'ai passé deux saisons à réparer au fur et à mesure, le bateau a besoin maintenant d'un gros travail de fond. Il va passer deux mois à se faire une beauté pour être prêt et optimisé pour la saison 2019. 

En 2017, je partais la fleur au fusil, je sais aujourd'hui qu'il ne faut rien négliger. Je suis en pleine discussion avec mes partenaires principaux qui sont un énorme soutien pour moi et qui savent que mon objectif, c'est de faire aussi bien que cette année, avec la Mini Transat 2019 en guise de bouquet final".

Par la rédaction
Source : Miss Com