vendredi 18 janvier 2019

IXIO poursuit l'aventure en Diam24, Tim Mourniac rejoint l'équipe de Sandro Lacan

Après leur victoire sur le classement Jeune du Tour Voile lors de leur première participation en 2018, l'équipe de Sandro Lacan poursuit l'aventure en Diam24 avec Réseau IXIO. Après les départs de Robin Follin et Pierre Quiroga, c'est Tim Mourniac qui prend la barre cette saison.


Crédit : JM Liot

Au complet

Pierre Quiroga, parti en Figaro avec Skipper Macif, et Robin Follin qui rejoint Cheminées Poujoulat, c’est donc Tim Mourniac qui prendra la barre du trimaran jaune Réseau IXIO cette année. Côté réglages, Achille Nebout assurera le boulot, en parallèle de son projet sur la Solitaire du Figaro.

Toujours skippé par Sandro Lacan et avec Jules Bidegaray, l’équipage est désormais au complet.


Première semaine d'entrainement

Le team IXIO revient tout juste de la première semaine d’entraînement de la saison, une reprise rafraîchissante au Centre d'Entrainement Méditerranée, entre mistral et tramontane offrant un plan d’eau parfait pour débuter l’année.

Tim Mourniac revient sur ces derniers jours. « Les conditions étaient vraiment idéales pour une reprise. C’était super sympa de se retrouver avec l’équipe. Les entraînements furent intéressants avec Cheminées Poujoulat et Pink Lady - Pays de l'Or - Hérault. On a fait beaucoup naviguer Achille car il ne sera pas disponible en milieu de saison.  »

Source : Ixio