samedi 23 février 2019

La 38e Massilia Cup attend une centaine de bateaux début avril à Marseille

La 38e édition de la Massilia Cup se déroulera du 5 au 7 avril et marquera  l'ouverture de la saison des régates autour de la cité phocéenne. Toute la palette de la course en monocoque y est attendue, de la classe 1m radiocommandée aux meilleurs équipages de la régate inshore - IRC, Osiris - en passant par la course offshore pour les solitaires. Plus de 100 bateaux et équipages sont conviés.


La 38e Massilia Cup attend une centaine de bateaux
Credit : Y.Brandt

Nouveautés en monotype

Avec l'arrivée des J70, la Massilia Cup a souhaité ouvrir la compétition à une nouvelle série de monotypes. Ce petit quillard est en effet le support idéal entre la voile légère olympique et l'habitable – qui est donc retenu pour être série olympique également.


Le plan d'eau des Jeux Olympiques

Une seconde nouveauté concernera une autre série monotype : les SB20, qui devraient disposer d'un tracking permettant de suivre en direct leurs évolutions dans la rade sud de Marseille, le plan d'eau même sur lequel se joueront les régates de la prochaine World Cup, puis celles des Jeux.


Le solo au championnat

L'inscription de l'épreuve solo de la Massilia au championnat IRC, qui avait été validée dès l'an dernier, va devenir effective cette année grâce à un plateau qui s'annonce dense.


La Massilia Cup 2019 – 38e édition – organisée par le CNTL

- Du vendredi 5 au dimanche 7 avril,
- Ouverte aux IRC, OSIRIS (solo et équipages) Monotypes J70, SB20 et Grands Surprises et à la classe 1 mètre radiocommandée
- Régates en rade de Marseille pour les équipages
- Course 100 milles nautiques au départ de Marseille pour les solitaires (troisième édition)

Par la rédaction
Source : M.Turcat