lundi 18 février 2019

Début de saison pour Cheminées Poujoulat, Robin Follin : "C’est vraiment positif"

Le rideau est tombé sur l’EGF Sailing Arabia – The Tour samedi, après deux semaines de compétition. Si l’épreuve a sacré l’équipage de Beijaflore mené par Valentin Bellet, elle a offert une prometteuse deuxième place à l’équipage de Cheminées Poujoulat, porté par Bernard Stamm et skippé cette année par Robin Follin.


Début de saison pour Cheminées Poujoulat en Diam24
Credit : Lloyd Images


Robin Follin : "on a constamment assuré le coup"

« Forcément, on est content. Au final, on a gagné deux Stadium et un Raid et on a systématiquement terminé dans le Top 4 à chacune des étapes, exception faite de celle de Masirah où on est franchement passé à côté sur les parcours en stade nautique », rappelle Robin Follin qui avait alors encaissé une place de 8e.

« C’est de ma faute. J’ai trop été en mode attaque. Le point positif, c’est que cette grosse bâche nous a permis de tirer de bonnes leçons pour la suite de la régate. On s’est vite rendu-compte du problème et derrière, on a constamment assuré le coup, même quand les conditions étaient compliquées, que ce soit dans la brise ou dans la pétole. Ça, c’est vraiment positif », poursuit le jeune skipper, satisfait de sa première course à la barre de Cheminées Poujoulat.


Bernard Stamm : "C'est prometteur"

Sentiment partagé par Bernard Stamm, qui porte désormais la casquette de team manager. « Le bilan de ce tour d’Oman est vraiment positif. Robin, Gaulthier (Germain) et Antoine (Rucard) sont bien rentrés dans la compétition. Ce qu’ils ont produit sur l’eau est prometteur d’autant que le format de la course est relativement similaire à celui du Tour Voile. 

Autre point intéressant : ils ont réussi à mettre en œuvre les points que nous avons abordé lors des briefings puis à rester sereins jusqu’au bout. Ils sont parvenus à conserver leur place mais aussi à reprendre des points aux leaders. C’est super et ça fait du bien au moral », a conclu Bernard Stamm.

Par la rédaction
Source : Rivacom