lundi 25 février 2019

Kito de Pavant et Jacques Caraës ensemble sur le Défi Atlantique : "Nous, on joue le double" - Class40

Pour le Défi Atlantique, entre Guadeloupe et Charente-Maritime, Kito de Pavant s’est associé les services de Jacques Caraës sur le Class40 « Made in Midi ». Il va falloir compter sur ce duo de loups de mer expérimentés. "Il y a de la concurrence avec des bateaux qui ont choisi des équipages à trois ou même quatre. Nous, on joue le double."


Crédit : R Christol


« Après l’arrivée de la dernière Route du Rhum, j'ai retrouvé Jaco (Caraës) à Pointe-à-Pitre pour boire un coup, ou deux, sourit Kito de Pavant. Il avait besoin de souffler, après avoir été directeur de course de cette édition 2018. Il avait envie de naviguer, je lui ai proposé de faire le Défi Atlantique avec moi. Et voilà... ».


Jacques Caraës : "une opportunité géniale de repasser de l’autre côté"

Et voilà comment le Class40 « Made in Midi » va se retrouver mené par deux drôles de clients se rapprochant de la soixantaine.

« J’ai été fier que Kito m’ai proposé de faire cette transat avec lui, lâche Jacques Caraës. Je trouve que célébrer nos vingt ans d’amitié de cette façon, c’est une bonne idée. D’un autre côté, moi qui ai décroché de la compétition depuis 2010 pour me consacrer aux directions de course, c’est une opportunité géniale de repasser de l’autre côté du comptoir, J’espère surtout que je serai au niveau. ».


Départ du Défi Atlantique le 23 mars

Le Défi Atlantique est une nouvelle course, en équipage (minimum 2 équipiers à bord), au départ de Pointe-à-Pitre le 23 mars, qui ralliera la Charente-Maritime avec une escale aux Açores et une arrivée estimée à partir du 13 avril. Parmi les quatorze concurrents inscrits figurent les « meneurs » de la dernière Route du Rhum, dont le deuxième, Aymeric Chappellier (Aïna Enfance et Avenir), ou encore Luke Berry (Lamotte - Module Création), qui a terminé 6e, juste derrière un certain Kito de Pavant.

Kito de Pavant : « Il y a de la concurrence avec des bateaux qui ont choisi des équipages à trois ou même quatre. Nous, on joue le double. S’il y a de l’air, ça va être chaud. Et la deuxième partie, entre les Açores et la Rochelle, ça risque d’être sportif aussi. De toute façon, ce Défi Atlantique en double va me servir pour préparer la prochaine Transat Jacques Vabre ». 


St. Maarten Heineken Regatta droit devant

Après des soucis de voile d’avant (J1) qui ont empêché Kito de Pavant de terminer la RORC Caribbean 600 la semaine dernière, le skipper de « Made in Midi », qui vient de récupérer une voile de rechange partie de Port-Camargue, s’est engagé dans la Heineken Regatta, à Saint-Martin, toujours aux Antilles, du 28 février au 3 mars.


Programme Made in Midi 2019

- RORC 600 (Antigua / 16 -22 février)
- Heineken Cup (Sin Marteen / 29 février -3 mars)
- Défi Atlantique (Guadeloupe - La Rochelle, via les Açores/ 19 mars -14 avril)
- Grand Prix Guyader (Douarnenez / 3 -11 mai)
- Normandy Channel Race (Caen / 16 - 26 mai)
- Giraglia Rolex Cup (Saint-Tropez - Monaco / 9 -15 juin)
- Palermo-Montecarlo (Palerme - Monaco / 21 - 26 août)
- Transat Jacques Vabre (Le Havre - Salvador de Bahia, Brésil / départ le 27 octobre)


Vous conseille : A la recherche de partenaires, Kito de Pavant vise sa dixième Transat Jacques Vabre - 22 janvier 2019



Source : C Gutierrez