mardi 19 février 2019

Bouvet, Horeau et Mourniac au pied du podium du Sailing Arabia : "A l’aise dans toutes les configurations"

Sofian Bouvet, Corentin Horeau et Bruno Mourniac ont terminé le Sailing Arabia The Tour à la quatrième place, à un demi-point du podium. Arrivé tardivement sur ce tour, avec quelques sessions d’entraînement Diam24, le Team Seafloatech est pourtant rapidement monté en puissance. Bilan positif pour cet équipage jeune, emmené par un Sofian Bouvet inspiré.


Credit : Lloyd Images

Sofian Bouvet : "De bon augure"

Sofian Bouvet loue principalement la belle entente de l’équipage. « Nous nous sommes parfaitement entendus entre nous, tant sur terre qu’à bord. C’est plutôt de bon augure pour les prochaines courses où nous retrouverons notre bateau. » 

Corentin Horeau se réjouit lui aussi de l’excellente ambiance qui règne avec ses deux équipiers. « Je pense que nous n’avons pas de lacunes. Nous nous sommes montrés à l’aise dans toutes les configurations. » 

Si Bruno Mourniac reste un peu sur sa faim, il incrimine plutôt l’impréparation du bateau (voilier de location mal préparé), et retient « la belle montée en puissance de l’équipage qui a su se hisser à certains moments au meilleur niveau. »


Poursuivre les entraînements

C’est donc un Team Seafloatech totalement rassuré sur ses potentiels qui quitte Oman. Le trio va retrouver avec plaisir leur Diam24 resté en France, pour poursuivre leurs entrainements dans les meilleures conditions.

De son côté, Lionel Péan poursuit avec assiduité sa recherche de partenaires. « J’aimerais offrir à l’équipe les moyens d’effectuer le Tour Voile dans les meilleures conditions possibles. Le nom du bateau est ainsi à prendre pour un partenaire désireux de s’afficher à nos côtés. »

Par la rédaction
Source : TB Press