vendredi 1 mars 2019

Anthony Marchand embarque Paul Meilhat sur la Sardinha Cup : "On remet tous les compteurs à zéro" - Figaro

 "Il va falloir bouffer des milles car clairement, il y a tout à apprendre et à découvrir." Anthony Marchand a attaqué son premier stage d’entraînement au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt mardi dernier. Le skipper du nouveau Figaro 3 Groupe Royer – Secours Populaire naviguera sur la Sardinha Cup avec Paul Meilhat, le récent vainqueur de la Route du Rhum en IMOCA.


Crédit : A Courcoux



"Il va falloir bouffer des milles"

Si le mois qui vient de s’écouler a été consacré au chantier de son nouveau Figaro Bénéteau 3, Anthony Marchand entame désormais ses premières navigations. « Nous avons directement enchaîné avec un stage au Pôle Finistère Course au large. Lors du chantier, j’ai pris le temps de faire les choses bien. Le fait de mettre la main à la pâte m’a permis d’appréhender et de commencer à comprendre la machine », commente le skipper de Groupe Royer – Secours Populaire.

« Il va falloir bouffer des milles car clairement, il y a tout à apprendre et à découvrir. Pour le moment, je suis content des premières sensations à bord, même si j’ai conscience qu’il va y avoir pas mal de taf avant de s’approprier le bateau », avance Anthony Marchand.


Paul Meilhat, co-skipper sur la Sardinha Cup

Premier gros objectif , le skipper Groupe Royer – Secours Populaire sera la Sardinha Cup entre le 26 mars et le 14 avril prochains. Anthony Marchand a choisi de s’entourer, pour l’occasion, de Paul Meilhat.

« Cela me fait très plaisir de découvrir le nouveau Figaro et de régater avec Anthony sur le circuit où il va définitivement y avoir du beau monde cette année », note Paul Meilhat.

Par la rédaction
Source : Rivacom