mardi 19 mars 2019

Luke Berry bientôt en route vers l'Europe sur le Défi Atlantique, objectif podium - Class40

A quelques jours de quitter les Antilles, le Class 40 Lamotte - Module Création prendra le départ du Défi Atlantique, épreuve au départ de la Guadeloupe jusqu'à Horta aux Açores, avant de rallier La Rochelle. Au total, 3500 milles en course, avec un changement d'équipage entre les deux étapes pour son skipper Luke Berry. Le but : monter sur le podium face aux 12 autres Class40 engagés.


Credit : P.Contin

Luke Berry : "monter sur le podium au moins sur une des deux étapes"

"L'idée, c'est de monter sur le podium au moins sur une des deux étapes, si on peut avoir les deux c'est encore mieux ! Mais ça va être encore une fois serré, le plateau est relevé et nous sommes nombreux à pouvoir prétendre à ces places là ! " déclare le skipper.


Deux équipages pour deux étapes

Luke Berry s'entourera d'équipiers expérimentés afin de gagner en performance pour sa seconde saison sur le circuit Class 40. Pour cette première étape entre La Guadeloupe et Horta, il y aura donc à bord Ludovic Méchin, son fidèle préparateur, tandis que Yannis Troalen, ingénieur chez Pixel sur mer, ex -Spindrift et Banque Populaire, sera également de la partie. Pablo Saturde complétera l'équipage.

"Nous sommes au taquet, nous avons déjà eu un avant goût du plateau avec Ludovic lors de la Caribbean 600. Pablo aussi car il était sur Eärendil."

"Pour la seconde étape, Pablo reste à bord tandis que Yannis et Ludovic seront remplacés par Jean-Marc Trihan et Jean-François Hamon, deux équipiers qui ont chacun plusieurs transats en course à leur actif et qui sont mes deux partenaires titres." confie Luke Berry.

Le compte à retour est lancé, rendez-vous le 23 mars.

Le programme du Défi Atlantique

Vendredi 23 mars : 1ère étape, départ de Guadeloupe - Pointe-à-Pitre
Lundi 8 avril : 2ème étape, départ des Açores - Horta
À partir du samedi 13 avril : Arrivée à la Rochelle

par la rédaction
Source : L Berry Racing