mardi 26 mars 2019

La Massilia Cup attend une centaine de bateaux, rendez-vous à Marseille du 5 au 7 avril

La Massilia Cup rassemblera sur le plan d'eau marseillais près d'une centaine d'équipages amateurs et professionnels. Le rendez-vous de début de saison, qui se déroulera du 5 au 7 avril, s'ouvre depuis trois ans sur la course au large en solitaire. 


La Massilia Cup attend une centaine de bateaux
Credit : Y.Brandt


Les solitaires en force

Au programme, un côtier d'une vingtaine de nautiques, et une grande course de 100 milles maximum qui seront programmés en fonction de la météo du week-end. En tête de peloton, le vainqueur en titre 2018, également tenant du titre de Champion IRC solitaire Méditerranée 2018, Eric Merlié, licencié au Yacht Club des Embiez, qui s'alignera avec son fidèle JPK 1010 Télémaque 2 fait évidemment figure d'épouvantail.

A ses trousses, on pourrait bien retrouver Solenn, le JPK 1080 de Ludovic Gérard, sous les couleurs du CNTL, ou encore Daniel Dupont à la barre de Leon IV, un autre 1010.


IRC, Osiris, monotypes à la Massilia Cup

Sur le plan d'eau, l'ouverture de saison est le rendez-vous incontournable pour jauger l'état de forme des valeurs sures de la spécialité, tel Alizée le TP 52 de Laurent Camprubi (CNTL), mais sert aussi de banc d'essai pour d'autres tel Nuits Fauves, le A 35 de Philippe Perrin.

Les Osiris ne seront pas en reste avec des habitués comme le First 30 JK Reivilo d'Olivier Billiote, qui a remporté le classement Osiris Méditerranée l'an dernier, ou une totale découverte comme pour l'équipage de Bruno Maerten avec le Figaro 2 Shamrock V.

Du coté des monotypes, on appréciera particulièrement la toute première régate en flotte dans la rade de Marseille de J70.


La Massilia Cup 2019 – 38e édition – organisée par le CNTL

- Du vendredi 5 au dimanche 7 avril
- Ouverte aux IRC, OSIRIS (solo et équipages) Monotypes J70, SB20 et Grands Surprises et à la classe 1 mètre radiocommandée
- Inscrite au Championnat Méditerranée et au Championnat Solo Méditerranée IRC – UNCL
- Près de 100 bateaux
- Course 100 milles nautiques au départ de Marseille pour les solitaires (troisième édition)

Par la rédaction
Source : M.Turcat