mardi 26 mars 2019

Cassandre Blandin et Matthieu Damerval, le Duo Mixte emmené par Marc Guillemot, embarquent Klaxoon en Figaro

Klaxoon s’alignera au départ de la 50ème édition de La Solitaire URGO Le Figaro et s’engage sur le circuit Figaro pour la saison 2019 avec deux monotypes. L'entreprise, qui a fait ses premiers pas dans la course au large en Class40 lors de La Route du Rhum 2018, s’apprête à accompagner un « Duo Mixte », une équipe de deux jeunes talents, Cassandre Blandin et de Matthieu Damerval, coachés par Marc Guillemot. 



Crédit : M Keruzoré



Deux Bateaux, un Duo Mixte

Cassandre Blandin, navigatrice sablaise de 28 ans issue de la voile olympique, et Matthieu Damerval, régatier trinitain de 24 ans doté d’une belle expérience du large, sont les heureux élus pour porter haut les couleurs de Klaxoon sur le circuit Figaro 2019.

Les deux Figaro Bénéteau 3, livrés en mars, feront de La Trinité-sur-Mer leur port d’attache. Sous la houlette de Fred Le Peutrec, Antoine Lauriost Prevost ou encore Julien Bourgeois, le Duo Mixte fera ses gammes principalement en baie de Quiberon.

Pour le moment, les deux jeunes navigateurs bénéficient de formations météo, informatique, ou encore de préparation mentale et suivent de près le chantier.

« De grands skippers comme Patrick Morvan ou Mike Birch m’ont permis d’avancer. Aujourd’hui je souhaite construire avec le Duo Mixte un début de route en épaulant de jeunes talents », explique Marc Guillemot.


Une édition anniversaire pour La Solitaire URGO Le Figaro

Cette année, pour la 50ème édition, le départ de La Solitaire URGO Le Figaro sera donné de Nantes le 2 juin et comportera une étape à Kinsale (Angleterre), deux à Roscoff (Bretagne) et une arrivée à Dieppe (Normandie).


Programme de la saison pour le Duo Mixte

- Du 26 avril au 5 mai 2019 : La Solo Maître Coq (Epreuve en solitaire)
- Du 26 mai au 30 juin 2019 : La Solitaire URGO Le Figaro (Epreuve en solitaire)
- Du 21 juillet au 18 aout 2019 : La Douarnenez - Horta (Epreuve en solitaire)
- Du 1 au 14 septembre 2019 : Le Tour de Bretagne à la Voile (Epreuve en double)

Par la rédaction
Source : Klaxoon