mercredi 27 mars 2019

Le Team CMB paré pour la première course en Figaro 3, Laperche et Berrehar prêts pour la Sardinha Cup

Après des semaines studieuses au Pôle Finistère Course au Large, Tom Laperche et Loïs Berrehar s’apprêtent à rentrer dans le vif du sujet. Lundi, ils ont pris la direction de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ville d’accueil de la Sardinha Cup. Une dernière navigation avant le prologue samedi.



Credit : B.Gergaud

Lois Berrehar avec Thomas Rouxel

« On est content de rentrer dans le vif du sujet. Clairement, on a hâte d’en découdre et de voir ce que ça donne », annonce Lois Berrehar, le skipper Bretagne – CMB Performance qui retrouvera face à lui une trentaine de duos. « Cette première course sera forcément riche en enseignements car on sait qu’en compétition, les choses sont toujours différentes qu’à l’entraînement. En ce qui me concerne, je pars avant tout avec l’objectif de continuer d’en apprendre sur ce nouveau bateau », rappelle Loïs Berrehar qui régatera avec Thomas Rouxel.


Tom Laperche avec Ronan Treussard

Tom Laperche bataillera, lui, en tandem avec Ronan Treussart. « On sait qu’aller vite c’est bien, mais qu’il faut aussi d’être capables de gérer correctement la stratégie, la fatigue et le reste. Le fait d’être en double sera rassurant. », assure de son côté le skipper Espoir de la Filière.

Par la rédaction
Source : Rivacom