samedi 30 mars 2019

Quentin Delapierre et Manon Audinet à Palma en Nacra 17 : "on ne s'est pas trompé dans nos choix"

En route pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le duo Manon Audinet et Quentin Delapierre ne cesse de progresser depuis le début de la saison en Nacra 17. Onzième à la première coupe du monde de Miami en février dernier, le duo est sur une bonne dynamique et espère le prouver une nouvelle fois lors de la prochaine compétition à Palma, Le Trofeo Princesa Sofia, qui débute ce lundi 1er avril.


Credit : R.Cristol


Bon début de saison de Delapierre - Audinet


Après plusieurs jours de régates dans les eaux de Miami, le binôme Delapierre - Audinet se classait à la 11e place. Des résultats encourageants pour les deux régatiers qui commencent à bien se connaitre sur l'eau. "C'est bien de sentir que l'on est dans le jeu, ça redonne un peu de confiance en soi, on peut se dire que l'on ne s'est pas trompé dans nos choix. Avec Quentin, nous avons tous les deux trouvé notre place et nos rôles à bord, nous sommes très complémentaires," remarque Manon Audinet.

"Je retrouve la synergie que j'avais en Diam 24 avec l'équipage, et c'est super plaisant, estime Quentin Delapierre. Ça me permet de m'adapter vite puisque les repères de communication et de coordination à bord viennent plus rapidement du fait que ça fonctionne bien entre nous."


Palma en ligne de mire

Aujourd'hui, le duo se prépare à une autre épreuve, le Trofeo Princesa Sofia qui se déroulera du 30 au 6 avril à Palma. Une compétition importante pour les trois duos français en Nacra 17 car celle-ci permettra à deux d'entre eux de se rendre au "Test Event" à Tokyo et de naviguer sur le futur plan d'eau des Jeux Olympiques.

Quentin Delapierre et Manon Audinet ont donc déposé leurs valises à Palma de Majorque et disputeront le Trofeo Princesa Sofia dès lundi. Un évènement qui regroupera plus de 1000 régatiers et une soixantaine de nationalités sur ce magnifique plan d'eau espagnol.


Par la rédaction
Source : E.Villers