jeudi 7 mars 2019

Sébastien Simon et Vincent Riou en route pour l'Espagne avec Arkea Paprec, avant de passer en mode record

Il y avait de l’agitation ce matin à Concarneau autour de l’IMOCA Arkea Paprec (ex-PRB). Le bateau, qui a été mis à l’eau il y a tout juste une semaine, a quitté la Bretagne ce matin, cap vers l’Espagne. A son bord, Sébastien Simon et Vincent Riou vont rejoindre Cadix avant de traverser l’Atlantique. Lors de cette première transat d’entraînement, les deux compétiteurs vont tenter le record de la Route de la Découverte qui relie Cadix à San Salvador. 


Credit : Y.Riou/Polaryse

Vincent Riou, en charge de la construction du futur Arkea Paprec, a choisi de transmettre à Sébastien Simon ses connaissances et son expertise de la navigation pour le préparer au mieux au Vendée Globe 2020.

Sébastien Simon, skipper Arkea Paprec : "C’est parti !"

"L’équipe a bien travaillé après la mise à l’eau, le bateau est prêt et c’est enfin le moment d’aller naviguer. Nous allons rejoindre Cadix en 3 jours environ. Nous espérons ensuite repartir le plus tôt possible vers San Salvador pour tenter le record de la Route de la Découverte.

La météo s’est arrangée contrairement au début de semaine. Nous partons avec un vent d’ouest jusqu’au Cap Finisterre. Nous avons de la chance, c’est du tribord tout le long avec tout de même quelques changements de voile, plutôt intéressant pour mon apprentissage. 

Ces 3 jours s’annoncent intenses et importants pour mon entraînement. J’espère avoir appris plein de choses quand je rentrerai mi-avril !"


Vincent Riou, directeur technique : "apporter ma vision globale"

« Sébastien a commencé à prendre la dimension du bateau. Il faut maintenant qu’il pratique et c’est au fil de l’apprentissage que j’arriverai à l’aider, à lui faire éviter les petites erreurs du débutant. Il a déjà bien la machine en main, je vais maintenant essayer de lui apporter ma vision globale de la navigation sur ces bateaux. »


Vous conseille : L'IMOCA Arkea Paprec de Sébastien Simon se met à l'eau, l'ex-PRB fait son retour - 26 février


Par la rédaction
Source : Arkea Paprec