mardi 26 février 2019

L'IMOCA Arkea Paprec de Sébastien Simon se met à l'eau, l'ex-PRB fait son retour

Ce matin, Sébastien Simon a mis à l'eau l'ancien IMOCA PRB, aujourd'hui mis aux couleurs de son sponsor Arkea Paprec. En attendant son nouveau foiler signé Juan K actuellement en construction à Port La Forêt sous la houlette de Vincent Riou, le jeune skipper sablais fera ses gammes en 60 pieds à bord de l'ex-PRB. Une parenthèse pour ce monocoque, qui retrouvera son sponsor emblématique pour Kevin Escoffier cet été, suite à l'intention de Vincent Riou de ne pas poursuivre sur le prochain Vendée Globe


L'IMOCA Arkea Paprec de Sébastien Simon se met à l'eau
Credit : Arkea Paprec

Une transat en double et un retour en « faux solo »

Aux côtés de Vincent Riou, directeur technique, Sébastien Simon, le skipper d'Arkea Paprec, traversera l’Atlantique en mars pour tenter le record de la Route de la Découverte. « J’ai étudié les fichiers météo et les différents cas de figure que l’on peut rencontrer sur ce parcours et à cette période. Cela fait aussi partie de la phase d’apprentissage. » 

En avril, Sébastien Simon fera le chemin retour en « faux solo » avant de débuter la saison sportive.


Point sur l'IMOCA en construction

Le chantier de l’Arkea Paprec se poursuit dans les locaux de l’équipe à Port-La-Forêt. Lorsqu’il sera mis à l’eau en juin prochain, le 60 pieds PRB retrouvera alors ses couleurs originelles avec son nouveau skipper Kévin Escoffier.





Vous conseille : La coque d’Arkéa Paprec transférée à Port-La-Forêt, l'IMOCA de Sébastien Simon prend forme


Sources : ScanVoile - Effets Mer