vendredi 8 mars 2019

Clément Commagnac remporte la sélection et embarque en Figaro avec l'écurie de Servane Escoffier

Servane Escoffier a dévoilé le nom du marin qui sera l’Espoir 2019 de l'écurie BE Racing durant la saison du circuit Figaro Bénéteau. Clément Commagnac est l'heureux élu. "Pour moi le circuit Figaro et La Solitaire du Figaro, c’est un rêve d’enfant."


Crédit : S Maillard


Clément Commagnac passe au large

Clément Commagnac a débuté la voile à l’âge de 8 ans en loisir. « A 14 ans, le Centre Départemental de Voile Habitable 22 m’a proposé un Open 5.70 lors d’un stage à Saint-Cast où je naviguais. C’est à cette époque que j’ai découvert les joies de la régate, » se souvient le jeune homme.

Un an plus tard, avec son équipage, il devenait champion de France. « Depuis je me suis pris au jeu en voulant faire du large. »

Un rêve d’enfant

A 23 ans, l’Espoir 2019 a toujours voulu faire du large. « Pour essayer de rentrer dans le milieu de la course au large, je me suis rapproché de Teams de course dans le cadre de mes études. Sodebo Ultim m’a notamment ouvert ses portes en tant que technicien composite. »

« En 2018, l’aventure d’Arthur Hubert sur la Route du Rhum m’a fait rêver. Il m’a donné envie de m’engager dans le Projet Espoir. Pour moi le circuit Figaro et La Solitaire du Figaro, c’est un rêve d’enfant, toujours présent. Je me suis toujours dit que je préférerais gagner La Solitaire que le Vendée Globe. Pour moi c’est le graal de la voile. » ajoute Clément Commagnac.


Programme 2019

Mise à l’eau du Figaro début avril
Entraînement sur l’eau : jusqu’au 25 avril
Solo Maître Coq : 26 avril – 5 mai
Solo Concarneau : 10 – 15 mai
La Solitaire du Figaro : 26 mai – 30 juin
Tour de Bretagne : 1er – 14 septembre

Par la rédaction
Source : E.Bentot