samedi 16 mars 2019

Team Réseau Ixio débute la saison à la Grande Motte, avec le skipper Sandro Lacan et le barreur Tim Mourniac - Diam24

Après la victoire au classement jeune et une troisième place au classement général du Tour Voile 2018, Team Réseau Ixio - Développeurs de Compétences reprend du service en 2019. Le Diam 24 orange et blanc est de retour à flots sur le Diam Tour Series à la Grande Motte pour truster les marches du podium. 


Crédit : R Christol


Tim Mourniac et Achille Nebout embarquent

Deux nouveaux navigateurs rejoignent le projet pour créer un mélange homogène composé de quatre profils complémentaires. Tim Mourniac et Achille Nebout seront donc à bord en temps que barreur et tacticien aux côtés de Sandro Lacan et Jules Bidegaray respectivement skipper et régleur.

Depuis le début de l’année, le team s’entraine au CEM (Centre d’entrainement Méditerranée) de la Grande Motte, pour préparer la première régate de la saison.


Sandro Lacan : "les sensations sont là"

"Cette saison a bien commencé à l’entrainement. On a eu un mois de janvier bien venté et un mois de février plus calme. Tim est entré à la barre et Achille à la navigation. Jules et moi nous retrouvons avec notre vécu de 3 années à fonctionner ensemble en Diam 24 avec ces deux gars talentueux qui ont chacun fait leur chemin dans des équipes très performantes. 

Le mix semble vraiment bien. On s’est entrainés avec trois autres bateaux en ce début d’année (Cer Genève, Pink Lady, Cheminées Poujoulat) et les sensations sont là. On espère avoir travaillé dans le bon sens depuis la reprise en janvier."

Jean-Baptiste Durier - Directeur du Tour Voile

"Une belle victoire sur l’eau, une équipe performante à terre, la présence d’un partenaire d’envergure sur toute une saison et une réelle activation sur événement, le Team Réseaux Ixio a d’ores et déjà fait ses preuves. Nous sommes heureux de voir ce jeune projet s’inscrire et se développer sur plusieurs années consécutives, permettant ainsi au Réseau Ixio de continuer à fédérer ses collaborateurs et à véhiculer ses valeurs auprès du public et de ses clients."

par la rédaction
Source : SLB Sport Consulting