samedi 16 mars 2019

J - 1 mois pour la dixième édition des Voiles de Saint Barth, Dick, Barrier, Casiraghi présents pour cet anniversaire

Dernière ligne droite pour les équipages et les organisateurs de la 10e édition des Voiles de St. Barth Richard Mille dont le coup d'envoi sera donné le 14 avril. Plus de 1000 marins et équipiers sont attendus dans le port de Gustavia et aux alentours pour fêter comme il se doit cette édition anniversaire, un rendez-vous auquel seront notamment présents Roland Jourdain, Jean-Pierre Dick, Terry Hutchinson, Pierre Casiraghi ou Alexia Barrier. 


 dixième édition des Voiles de Saint Barth,
Crédit : Ch Jouany


Luc Poupon, le Directeur de course, se réjouit d’accueillir de très nombreux nouveaux équipages cette année, à l’image de Fling 16, le Botin 56 d’Irvine Laidlaw mis à l’eau en octobre dernier à Valence (Espagne) et vu pour la première fois en course sur la St Maarten Heineken Regatta, mais aussi d’Arara, le Black Pepper Code 2 de Tim Gollin, The Kid, le JPK54 que skippera Jean-Pierre Dick, Ambersail 2, le VOR65 (ex Team CSA) emmené par Rokas Milevicius.


« Cette année sera ma 4e participation aux Voiles à bord de Sojana, un bateau sur lequel j’ai la chance de régater au côté de marins d’exception, acteurs notamment de la Volvo Ocean Race ou de l’America’s Cup. 

C’est à chaque fois une sorte de sas de décompression dans mon calendrier toujours bien chargé et un vrai bonheur de courir à Saint-Barth qui reste assurément mon île favorite, avec plein de bons souvenirs parmi lesquels ma 3e place dans la Transat AG2R La Mondiale 2014. C’est toujours très relax et très sympa », assure la navigatrice Alexia Barrier, actuellement en préparation du Vendée Globe 2020-2021.


Source : M Turcat