lundi 18 mars 2019

Yannick Bestaven embarque Roland Jourdain sur la Transat Jacques Vabre - IMOCA

Yannick Bestaven, skipper de Maître CoQ IV, et Roland Jourdain ont choisi de s’associer sur la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre le dimanche 27 octobre prochain. Un projet qui s’est concrétisé en janvier dernier avec l’acquisition de l’IMOCA à foils de Roland Jourdain par Yannick Bestaven. L’association sur la Transat Jacques Vabre s’est alors imposée comme une évidence.


Credit : Ch.Breschi


C’est tout d’abord un choix du cœur pour Yannick Bestaven. Ami de longue date, Roland Jourdain est double vainqueur de la Route du Rhum en 2006 et en 2010.

Place maintenant à l’entraînement ! Mis à l’eau le 22 janvier dernier, Maître CoQ IV est actuellement amarré à Cascaïs (Sud-Portugal). Une série de training intensifs attendent Yannick Bestaven et Roland Jourdain durant les 3 prochains mois.


Yannick Bestaven :

"C'est une super nouvelle que Bilou soit à mes cotés sur la Transat Jacques Vabre. C'est quelqu'un qui a toujours été bienveillant avec moi. Il a souvent eu les bons mots. Son expérience va m'être précieuse pour être encore plus performant."


Roland Jourdain : 

"On s’est rencontrés il y a longtemps. Au-delà du marin et de ses qualités de
compétiteur, c’est un mec bien. J’apprécie chez lui son côté persévérant et son esprit visionnaire. On partage les mêmes valeurs : son engagement dans les énergies renouvelables fait écho à mes différents projets. Maintenant, on a 3 mois pour s’entraîner et naviguer ensemble : le Maître CoQ IV est un bateau fiable et on sera en pleine forme sur la ligne de départ !"


Calendrier des courses 2019 - 2020

2019
Bermudes 2000 (en solo) au départ de Douarnenez (09/05).
Fastnet Race (en double) au départ de Plymouth (03>11/08)
Transat Jacques Vabre (en double) Le Havre –Salvador de Bahia (Brésil)
départ le 27 octobre

2020
The Transat (en solo) au départ de Plymouth en mai
New York/Les Sables (en solo) - Départ de New York en juin
Le Vendée Globe - Départ le Dimanche 8 novembre

Par la rédaction
Source : L.Tatard