mardi 16 avril 2019

Achille Nebout, en duo avec Xavier Macaire sur la Sardinha Cup, s'empare de la troisième place : "c'est assez fou !"

Un trentaine Figaro 3 se sont confrontés sur trois courses lors de la Sardinha Cup à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée. Achille Nebout, en duo avec Xavier Macaire, skipper du Figaro Groupe SNEF, s'empare de la très belle troisième place au classement général juste derrière Bretagne CMB Performance (Loïs Berrehar-Thomas Rouxel), deuxième, et St Michel (Yann Eliès et Samantha Davies) premier.



Crédit : Ch Breschi

Place au solitaire pour Achille Nebout

C'est un bilan positif pour Achille Nebout, qui a quitté l'olympisme pour se lancer en course au large. Sur cette première compétition, le jeune marin accompagnait Xavier Macaire. Le Montpelliérain a su tirer parti de la grande expérience du skipper du le Figaro 3 SNEF et apporter ses talents de régatier.

"Pour une première sur le circuit Figaro, c'est assez fou ! Je savoure ce résultat ! Notre association marche bien, nous sommes complémentaires et il me fait confiance. Nous avons découvert le bateau ensemble, testé les voiles et trouvé les bons réglages. Nous avons développé quelques certitudes, dont je vais devoir me servir pour la suite en solitaire. Par contre je ne m'emballe pas, le plus dur reste à venir : le solitaire. Je n'aurai plus Xavier sur qui m'appuyer, je suis un bizuth, j'ai encore plein de choses à apprendre. " explique Achille Nebout.


"La Solo Maitre Coq va être un entraînement pour moi"

Achille Nebout a enfin récupéré son nouveau Figaro Bénéteau 3, et disputera dans quelques jours sa toute première course en solitaire, la Solo Maitre Coq dont le départ est donné le 29 avril aux Sables d'Olonne. Un nouvel exercice pour le jeune marin : "La Solo Maitre Coq va être un entraînement pour moi, je ne me mets aucune pression de résultat. 

J'y vais pour découvrir mon nouveau bateau, régler l'électronique, découvrir les voiles. C'est top de pouvoir faire un entrainement grandeur nature en régate. Je vais essayer de naviguer proprement, et me concentrer sur moi-même." conclut le régatier.


PROGRAMME SAISON 2019

SARDINHA CUP Du 30 mars au 13 avril 2019
SOLO MAITRE COQ Du 26 avril au 5 mai 2019
SOLITAIRE URGO LE FIGARO Du 26 mai au 30 juin 2019
LE TOUR DE BRETAGNE À LA VOILE Du 1 au 14 septembre 2019

Source : E Villers