mardi 23 avril 2019

Beijaflore remporte le SPI Ouest France 2019, Golfe du Morbihan et EFG sur le podium - Diam24

Le SPI Ouest France s'est terminé hier. Les Diam24 largement représentés avec une flotte de 28 bateaux ont vu le sacre du team Beijaflore, mené par Valentin Bellet. Aucune victoire de manche certes mais une belle régularité durant les 4 jours de l'épreuve trinitaine, Valentin Bellet et son équipage confirment leur grande forme et se présentent comme de sérieux prétendants au titre du  Tour Voile 2019. 

Crédit : D Ademas

Côté classement, les jeunes Riwan Perron et Solune Robert n'ont pas démérité et s'octroient la seconde place à bord de Golfe du Morbihan Breizh Cola. Oman Sail, qui avait aligné 4 bateaux ce week-end sous le contrôle de Franck Cammas présent en tant que coach, s'est glissé en troisième et quatrième position, avec EFG Private Bank skippé pour l'occasion par Pierre Pennec, et Renaissance de Steeve Morisson. 

Solune Robert (2ème du SPI OF) : "Ca commence à bien fonctionner'

Solune Robert, skipper du Golfe du Morbihan Breizh Cola, 2e : « Nous voulons être réguliers aux avant-postes et viser le podium à chaque fois. On sent qu’on est vraiment dans le coup, nous voulons essayer de gommer les irrégularités que nous avons pu avoir par le passé et qui nous ont couté cher. Cette année, ça commence à bien fonctionner, nous allons essayer de continuer sur cette lancée. » 


Robin Follin (5ème du SPI OFp : "On aurait dû prendre un peu plus de risques"

« On est un peu passé à côté dimanche et lundi. Les conditions n’étaient pas très simples et on n’a pas très bien tricoté. Il se trouve qu’en plus de ça, on n’a pas pris de très bons départs et on a eu un peu de mal à se sortir des mauvais coups », a expliqué Robin Follin qui avait débuté l’épreuve sur les chapeaux de roues avec notamment deux victoires de manches, mais qui a encaissé deux places de 12e sur la fin de la compétition. « En ce qui nous concerne, on aurait sans doute dû prendre un peu plus de risques. Etre un peu plus offensifs en termes de stratégie », conclut le skipper de Cheminée Poujoulat, 5ème au général du SPI Ouest France.

Les Diam 24 se retrouveront à partir du 3 mai prochain dans le cadre du Grand Prix Guyader.


Vous conseille : Fin du SPI Ouest France 2019, Antoine Gautier, Valentin Bellet, JC Mourniac, ... les vainqueurs sont - 22 avril 2019


par la rédaction
Sources : ScanVoile - Rivacom - Golfe du Morbihan