lundi 1 avril 2019

Charlie Dalin forfait, Thierry Chabagny embarque demain sur la Sardinha Cup - Figaro

A quelques heures du départ de la 2e manche de la Sardinha Cup, le co-skipper de Martin Le Pape, Charlie Dalin est contraint de se faire remplacer cette semaine. L’équipage Skipper Macif (21ème du Warm-up) prendra le départ demain sur un parcours de plus de 400 milles nautiques avec Thierry Chabagny.


Crédit : Ch Breschi

Cas de force majeure pour Charlie Dalin

« Nous avons reçu un courrier de Charlie, nous annonçant qu’un décès était survenu dans sa famille proche et que les obsèques se dérouleront cette semaine, pendant la 2e manche. C’est évidemment un évènement qui ne peut être connu à l’avance. Les instructions de course et le règlement prévoient qu’en cas de force majeure, il puisse être remplacé, à condition de revenir pour la suite de l’épreuve. Nous avons donc accepté sa demande d’absence et son remplacement par Thierry Chabagny pour cette 2e étape de la Sardinha Cup. » explique Françis le Goff, directeur de course de la Sardinha Cup. Charlie Dalin a reçu l’autorisation de se faire remplacer quelques jours.


Thierry Chabagny embarque sur l'Act 2 de la Sardinha Cup

Martin Le Pape, skipper Macif 2017, s’est concerté avec Charlie Dalin pour trouver le meilleur remplaçant. Les deux skippers se sont immédiatement tournés vers Thierry Chabagny. « Nous avons pris la décision avec Charlie et Jean-Bernard Le Boucher, Directeur des Activités Mer du groupe Macif. Je suis très à l’aise avec cette décision que je vois comme une opportunité. Je m’entends très bien avec Thierry et son approche sera très bénéfique pour la suite de la saison. Charlie sera présent à St Gilles pour le départ. Il nous aidera à préparer la navigation et reprendra sa place pour la dernière étape de la Sardinha Cup. »

De son côté, Thierry Chabagny a accepté rapidement cette proposition. « Ils peuvent compter sur moi ! En toute honnêteté, cela me faisait bizarre de ne pas être sur la 1e épreuve du Championnat après autant de saisons passées sur ce circuit. J’ai participé à quelques navigations d’entraînement à Port-la-Forêt cet hiver et j’ai trouvé le bateau dynamique et facile à barrer. J’arrive avec de la fraîcheur, avec l’optique de faire les choses simplement, à la hauteur de ce qu’attend Martin. »

Le départ de la 2e étape de la Sardinha Cup est prévu mardi 2 avril à 16h de St Gilles Croix de Vie.

Source : MA Prestation