jeudi 11 avril 2019

La Plastimo Lorient Mini 6.50 s'élance demain, trois bateaux supplémentaires sur la ligne

La Plastimo Lorient Mini 6.50 est la première course de la saison Mini en Atlantique. Pour certains, cette année charnière se terminera par la participation à la Mini-Transat, au départ de La Rochelle le 22 septembre.


Crédit : Th Deregnieaux


La nouvelle de la journée est l'ouverture de la course à trois bateaux de plus. 68 Mini prendront donc le départ demain de la Plastimo Lorient Mini 650. Yves Le Blevec, directeur de course, a mobilisé les forces en présence, notamment celles de Bernard Bocquet, président de Lorient Grand Large, pour trouver un arrangement et augmenter de peu le nombre de bateaux au départ de la course.


"On sait déjà que les 136 marins engagés n'auront pas de pluie, il fera plutôt frais mais il n'y aura pas de grosse mer. Le parcours est assez technique avec une situation météo stable où il y aura pas mal d'évolutions chronologiques. Les bateaux navigueront sur un parcours de 215 milles, ils contourneront l'Ile de Groix, iront à la Jument de Glénan puis à l'Ile d'Yeux pour un retour à Lorient. Un bon exercice pour la première course de la saison mini en Atlantique," raconte Yves Le Blevec.

Le grand départ sera lancé demain à 12h00.

Source : Lorient Grand Large