vendredi 31 mai 2019

Alain Gautier fait son grand retour sur La Solitaire : "Il faudra tenir sur la durée" - Figaro

Alain Gautier et « MERCI POUR CES 30 ANS » sont en mode Solitaire. A Nantes, face à 46 concurrents et la perspective d’un mois intense, 4 étapes et tout à découvrir, attendent le skipper lorientais qui fait son grand retour dans la classe. "Ce mois de juin risque d’être éprouvant."


Credit : Team Gautier

Alain Gautier : "le niveau est vraiment très homogène"

« Le bateau est très intéressant, très agréable au portant. Le jeu va être très ouvert car le choix de voile est plus impactant que sur le Figaro Bénéteau 2. Ce mois de juin risque d’être éprouvant parce que le niveau de mes concurrents est vraiment très homogène et le talent est bel et bien là ! Il faudra tenir sur la durée, gérer sa récupération à terre et être opportuniste sur l’eau, » indique Alain Gautier, qui avoue manquer d’entrainements, occupé par l’IMOCA MACSF.


La dernière ligne droite se présente désormais avant le départ de la première étape vers Kinsale (Irlande) dimanche 2 juin prochain à 16h10 en baie de La Baule. Derniers préparatifs, derniers ajustements, contrôles de jauge, briefings, avitaillement et repos sont au programme d’Alain Gautier.


Programme - départ de La Solitaire

Dimanche 2 juin – 8h30 : départ du ponton. Descente de la Loire.
Dimanche 2 juin – 16h10 : Départ de la 1ère étape de la Solitaire Urgo Le Figaro (Kinsale)

Par la rédaction
Source : C. Le Naour