vendredi 31 mai 2019

Loïs Berrehar et Tom Laperche prêts pour La Solitaire : "Cette fois, on y est !" - Figaro

A Nantes, Tom Laperche et Loïs Berrehar, les skippers Espoir et Performance de la Filière Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne, attaquent la dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la Solitaire Urgo Le Figaro. Dimanche, à 16h30, sous le pont de Saint-Nazaire, sera donné le départ de la première des quatre étapes de cette 50e édition. Le stress des grands jours commence à monter doucement.


Crédit : Ch Breschi


Tom Laperche : "j’essaie de souffler"

« Cette fois, on y est ! C’est rigolo parce que c’est un moment qu’on attend depuis longtemps et, à la fois, ces derniers mois sont passés tellement vite. Il n’y a eu aucun temps mort ! », explique Tom Laperche, le skipper Bretagne – CMB Espoir dont le début de saison a été bien rempli.

Lui, comme son partenaire de team, se concentre pleinement sur la Solitaire, l’objectif numéro 1 de sa saison. « Je me dis que j’ai de la chance d’être là. Pour l’instant, je ne ressens pas encore trop de stress mais j’imagine que ça va venir à l’approche du départ. En attendant, j’essaie de souffler, de faire d’autres choses. Ça ne sert à rien de se faire douze millions de scénarios dans la tête dès maintenant », assure Tom Laperche à quelques jours du départ.


Loïs Berrehar : "ça va commencer fort !"

Même chose pour Loïs Berrehar. « L’idée, c’est de ne pas s’en mettre plus qu’il n’en faut. Le but, c’est simplement de faire en sorte que le bateau soit prêt en ajustant les dernières petites choses, de bien se reposer et d’essayer de bien dormir. Mais cette semaine, je me focalise aussi sur la nav’ et la météo de la première étape. Il va pouvoir se passer d’emblée beaucoup de choses. En clair, ça va commencer fort ! », a conclu Loïs Berrehar, le skipper Bretagne – CMB Performance.

Par la rédaction
Source : A.Pigny